Marie-Anne Dachy se produit régulièrement en concert, en récital, comme soliste, en musique de chambre ou encore en orchestre.
L’Ensemble Conversations qu’elle a fondé il y a une trentaine d’années, ensemble à géométrie variable, lui permet d’aborder un large répertoire du début du baroque au pré-classicisme (Sonates en Duo, Trio ou Quatuor, Divertimentos de J. Haydn, lieder de C. Ph. E. Bach, Haydn et Mozart, Cantates et Motets de Schütz, Bach, Haendel, Vivaldi ou encore Couperin,…).
Elle assure le continuo dans différents ensembles de musique ancienne (Messe en Si mineur, Passion selon Saint Jean de J. S. Bach, Jephte de Carissimi, Didon et Enée, King Arthur de Purcell, la Création de Haydn,…).
L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie fait régulièrement appel à elle pour la basse continue.
Avec son fils Julien Wolfs, elle forme l’ensemble For two to play consacré au clavecin ou au clavicorde à quatre mains où leur connivence fait merveille, en témoignent un CD sorti chez Ligia Digital et leurs nombreux concerts en Belgique et en France.
Elle a enregistré pour le label Arsis le disque «Imitar le parole», lui aussi très bien accueilli dans les milieux musicaux. Ce récital cherche à mettre en lumière la diversité des sonorités et des timbres du clavecin au cours de son histoire pour souligner la richesse des couleurs qu’il peut offrir. « On admirera tout particulièrement la sensualité gourmande du toucher » — Nicolas Blanmont
Marie-Anne Dachy, For two to play et l’Ensemble Conversations sont tous trois reconnus par les Tournées Art & Vie.